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BMW 528i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 528i(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2030-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 528i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 230 ch (169 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 6 cylindres en ligne de 3.0 litres

BMW 528i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 528i (2007-2010) équipée du moteur essence N53B30 3. 0L Euro 5 bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528i Euro 5 (2007-2010) est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre immatriculation sur le portail régional avant tout trajet.

En France

La BMW 528i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Un certificat Crit'Air (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Coût : 3,67€. Aucun projet de restriction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 selon les réglementations actuelles.

Conclusions

La BMW 528i (2007-2010) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 grâce à son moteur Euro 5. Avantages : accès aux ZFE françaises sans restriction, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénients : interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d’une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

La BMW 528i Euro 5 (2007-2010) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 528i Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 528i à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air (classe 1) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€. Aucune restriction d'accès actuellement.
La BMW 528i est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l'accès à Amsterdam sera interdit à partir de janvier 2030 pour ce modèle. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Moteur N53B30