BMW 528i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 528i(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 528i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 230 ch (169 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 6 cylindres en ligne de 3.0 litres
BMW 528i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 528i (2007-2010) équipée du moteur essence N53B30 3. 0L Euro 5 bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme environnementale récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528i Euro 5 (2007-2010) est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre immatriculation sur le portail régional avant tout trajet.
En France
La BMW 528i Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Un certificat Crit'Air (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Coût : 3,67€. Aucun projet de restriction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 selon les réglementations actuelles.
Conclusions
La BMW 528i (2007-2010) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 grâce à son moteur Euro 5. Avantages : accès aux ZFE françaises sans restriction, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénients : interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, nécessité d’une vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur N53B30