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BMW 528 (2010-2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 528d diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 528d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0L

BMW 528 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 528d (2010-2016) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 0L turbo de 190 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des réglementations locales. Ce véhicule sera progressivement interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers entre 2026 et 2030, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528d Euro 5 (2010-2016) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 528d Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (ZFE) à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès possible jusqu'en 2030 dans certaines villes, moteur fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dans les grandes métropoles, coûts potentiels de vignettes. Idéal pour un usage hors ZFE ou avec planification des déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma BMW 528d Euro 5 (2010) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
La BMW 528d est-elle autorisée à Bruxelles sans restriction ?
Non, interdite dès 2027. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 528d Euro 5 ?
Crit’Air 2 (6€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo