BMW 528 (2010-2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 528d diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: 528d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0L
BMW 528 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 528d (2010-2016) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 2. 0L turbo de 190 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend des réglementations locales. Ce véhicule sera progressivement interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers entre 2026 et 2030, mais reste autorisé ailleurs sous conditions. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528d Euro 5 (2010-2016) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant tout déplacement.
En France
En France, la BMW 528d Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (ZFE) à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès possible jusqu'en 2030 dans certaines villes, moteur fiable. Inconvénients : Interdictions progressives dans les grandes métropoles, coûts potentiels de vignettes. Idéal pour un usage hors ZFE ou avec planification des déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo