Choisir une autre motorisation

BMW 528 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 528d xDrive diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 528d xDrive
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0L avec transmission intégrale

BMW 528 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 528d xDrive (2010-2016) est un break diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo 2. 0L de 190 ch et d'une transmission intégrale. Ce modèle, bien que performant, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme Euro 5. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement limité à partir de 2026-2027. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528d xDrive Euro 5 (2010-2016) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la BMW 528d Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes des zones concernées.

Conclusions

La BMW 528d xDrive Euro 5 allie puissance et confort, mais sa norme Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes après 2026. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE/LEZ, ou anticipez les coûts de vignettes journalières (Bruxelles) et les alternatives de mobilité.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 528d xDrive Euro 5 de 2012 ?
Oui jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 528d 2015 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027. À partir de cette date, seuls les véhicules Euro 6+ seront autorisés sans restriction.
Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 528d Euro 5 ?
Crit’Air 2 (15€). Elle est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Transmission intégrale