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BMW 528i (2010–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 528i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 528i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 3.0L

BMW 528i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La BMW 528i (2010-2013) équipée d'un moteur essence turbo 3. 0L Euro 5 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle est actuellement exemptée de restrictions grâce à sa vignette Crit'Air 2. Ce guide détaille les réglementations par ville, les procédures de vignettage et les futures dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528i Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la BMW 528i Euro 5 est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La BMW 528i Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : puissance et compatibilité environnementale. Point faible : interdiction progressive en Belgique après 2035. Vérifiez toujours la vignette requise avant un trajet urbain.

Q&A

La BMW 528i Euro 5 essence 2012 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 528i Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la BMW 528i 2010 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La BMW 528i sera-t-elle interdite à Lyon en 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la BMW 528i restent autorisés dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo