BMW 528i (2010–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 528i essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 528i
- Énergie: essence
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 3.0L
BMW 528i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La BMW 528i (2010-2013) équipée d'un moteur essence turbo 3. 0L Euro 5 est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle est actuellement exemptée de restrictions grâce à sa vignette Crit'Air 2. Ce guide détaille les réglementations par ville, les procédures de vignettage et les futures dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528i Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la BMW 528i Euro 5 est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
La BMW 528i Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : puissance et compatibilité environnementale. Point faible : interdiction progressive en Belgique après 2035. Vérifiez toujours la vignette requise avant un trajet urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo