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BMW 528 (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 528i xDrive essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 528i xDrive
  • Énergie: essence
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 3.0L avec transmission intégrale

BMW 528 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La BMW 528i xDrive (2010–2016), équipée d'un moteur essence turbo 3. 0L Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, son accès sera progressivement restreint à partir de 2030 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan, et à partir de 2035 en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand). En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2025. Découvrez les détails par ville et les formalités requises (vignettes, déclarations).

En Belgique

En Belgique, la BMW 528i xDrive Euro 5 (2010–2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 01/01/2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence. Vérifiez votre certificat Euro sur la carte grise avant de circuler.

En France

En France, la BMW 528 Euro 5 bénéficie de la vignette Crit'Air 2 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction avant 2025. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises, contrairement aux diesels. Conservez votre vignette valide (coût : 3,67€) et surveillez les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

La BMW 528i xDrive Euro 5 reste un bon choix pour circuler en Europe jusqu'en 2030, avec des restrictions majeures seulement en Belgique et aux Pays-Bas après cette date. Ses points forts : transmission intégrale, moteur performant et accès aux ZFE françaises. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2030 et vignette coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 528i xDrive 2010 à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 528 Euro 5 2016 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
Mon BMW 528 2012 est-il autorisé à Milan en 2024 ?
Oui, mais l'accès sera interdit à partir d'octobre 2030. Vérifiez les mises à jour avant votre trajet.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Transmission intégrale