BMW 528 (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 520d diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 520d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 520d avec moteur diesel turbo 4 cylindres de 2.0L
BMW 528 (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La BMW 528 520d Diesel Euro 6d (2017) est un véhicule conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur 2. 0L turbo diesel lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en France, en Belgique et dans d'autres villes clés.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528 520d Euro 6d (2017) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 528 circule librement à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air Classe 2 est obligatoire dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction ciblées. Son moteur Euro 6d offre une flexibilité actuelle, mais anticipez les restrictions futures à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged 4-cylinder