Choisir une autre motorisation

BMW 528 (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 530d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 530d avec moteur diesel turbo 6 cylindres de 3.0L

BMW 528 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 528 530d (2017) est équipée d'un moteur Diesel Euro 6d de 3. 0L turbo 6 cylindres, offrant 265 chevaux. Ce véhicule répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. Découvrez ici les restrictions actuelles et futures pour ce modèle en Belgique, en France, et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528 530d Euro 6d (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates exactes avant de circuler.

En France

En France, la BMW 528 530d Euro 6d (2017) est autorisée dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (classe 2, ~4,50€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes officielles pour éviter les amendes.

Conclusions

La BMW 528 530d Euro 6d (2017) combine performance et conformité environnementale actuelle. Ses points forts : accès aux grandes villes jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des cas. Points faibles : interdictions futures dans certaines villes (ex: Montpellier 2028) et coût des vignettes (Crit'Air, Bruxelles). Idéale pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.

Q&A

La BMW 528 530d Euro 6d (2017) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028 pour ce modèle.
Est-ce que la BMW 528 530d est autorisée à Bruxelles après 2030 ?
Non, interdite à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire si le véhicule est interdit (après 2030).

Spécificités supplémentaires

Turbocharged 6-cylinder