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BMW 528 530e (2017-2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 530e hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé
France Calais (ZFE Calais) autorisé
France Bayonne (ZFE Bayonne) autorisé
France La Rochelle (ZFE La Rochelle) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 530e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

BMW 530e hybride rechargeable avec moteur essence turbo 4 cylindres de 2.0L

BMW 528 530e (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La BMW 528 530e est une berline hybride rechargeable produite entre 2017 et 2020, équipée d’un moteur essence turbo 4 cylindres de 2.0L (Euro 6d-TEMP). Ce véhicule bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 528 530e Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son niveau d’émissions respecte les critères des zones. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement, même s’ils sont conformes.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 grâce à son standard Euro 6d-TEMP. Il circule sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables de ce niveau.

Conclusions

La BMW 528 530e hybride est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Seul inconvénient : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La BMW 528 530e 2018 peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, la BMW 528 530e Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la BMW 530e hybride à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Jusqu’à quand la BMW 528 530e sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son statut d’hybride rechargeable.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, Turbocharged 4-cylinder