BMW 528 540d (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès villes européennes
Motorisation: 540d diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 540d
- Énergie: diesel
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 540d avec moteur diesel quad-turbo 6 cylindres de 3.0L
BMW 528 540d (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La BMW 528 540d (2017) équipée d'un moteur diesel quad-turbo 6 cylindres 3. 0L Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones ZFE/LEZ en 2024. Son standard Euro 6d lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'aux interdictions programmées entre 2028 et 2031. Découvrez les détails par ville et les démarches pour les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 528 540d Euro 6d est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la BMW 528 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la BMW 528 540d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle dans les zones autorisées.
Conclusions
Avantages : Moteur haut de gamme, compatible ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et restrictions belges après 2030. Une solution durable pour les trajets urbains jusqu'aux échéances.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Quad-turbocharged 6-cylinder