BMW 530d (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 530d
- Énergie: diesel
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 530d avec moteur diesel 3.0L de 218 chevaux
BMW 530d (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 530d (2003-2007) équipée d'un moteur diesel 3.0L Euro 4 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle de 218 chevaux, bien que performant, peut être interdit dans plusieurs villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon en raison de ses émissions. Découvrez dans ce guide les dates clés, les dérogations et les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la BMW 530d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière (35€/jour) est disponible. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de la norme Euro 4.
En France
En France, la BMW 530d Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier à partir de janvier 2025. Strasbourg prévoit une interdiction en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions futures.
Conclusions
La BMW 530d Euro 4 reste utilisable en zone rurale et dans certaines villes jusqu'en 2025, mais son accès aux grandes métropoles européennes se restreint progressivement. Son moteur diesel performant et son confort sont des atouts, mais son obsolescence réglementaire limite sa valeur sur le long terme. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou anticiper son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne, turbodiesel