Choisir une autre motorisation

BMW 530d (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 530d(3) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: 530d(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 530d avec moteur diesel 3.0L de 245 chevaux

BMW 530d (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 530d de 2010 est équipée d'un moteur diesel 3. 0L de 245 chevaux (Euro 6). Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels. Découvrez les détails par pays et les dates-clés pour circuler en zone urbaine.

En Belgique

En Belgique, la BMW 530d Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la BMW 530d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire (coût : 3,67€). Ce véhicule reste adapté pour les grandes villes françaises, mais anticipez les futures interdictions.

Conclusions

La BMW 530d Euro 6 allie performance et compatibilité environnementale jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : moteur endurant, accès aux ZFE majeures. Points faibles : interdictions progressives des diesels, coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 530d Euro 6 (2010) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 530d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 530d Euro 6 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la BMW 530d Euro 6 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne, turbodiesel