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BMW 530 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Accès en France et Belgique

Motorisation: 530i essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2007
  • Moteur: 530i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

BMW 530i avec moteur essence 3.0L de 231 chevaux

BMW 530 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La BMW 530i (2003-2007) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 4 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Si elle reste autorisée dans de nombreuses villes grâce à sa norme Euro 4, certaines métropoles comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg prévoient son interdiction progressive d'ici 2027 à 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates-clés et les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la BMW 530i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 y seront interdits. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 530i Euro 4 reste autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) sans restriction. À Paris, elle sera interdite à partir du 1er janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis en dehors des amendes (68 à 375€) en cas de non-respect.

Conclusions

La BMW 530i Euro 4 reste un bon choix pour circuler en dehors des grandes métropoles européennes. Ses points forts : moteur fiable, performances équilibrées. Points faibles : interdiction programmée dans les ZFE d'ici 2027-2035, consommation élevée. Une solution à court terme : privilégier les villes sans restrictions ou opter pour des dérogations ponctuelles (vignettes journalières).

Q&A

Ma BMW 530i de 2005 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit'Air 2 (3,72€) sur le pare-brise.
La BMW 530i Euro 4 est-elle concernée par la LEZ de Bruxelles ?
Oui, mais autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ZFE de Lyon avec une BMW 530i 2003 ?
Non, la ZFE de Lyon n’applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Moteur 6 cylindres en ligne