BMW 530 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Accès en France et Belgique
Motorisation: 530i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 530i
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 530i avec moteur essence 3.0L de 231 chevaux
BMW 530 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 530i (2003-2007) équipée d'un moteur essence 3. 0L Euro 4 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Si elle reste autorisée dans de nombreuses villes grâce à sa norme Euro 4, certaines métropoles comme Paris, Bruxelles ou Strasbourg prévoient son interdiction progressive d'ici 2027 à 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates-clés et les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, la BMW 530i Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 y seront interdits. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 530i Euro 4 reste autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) sans restriction. À Paris, elle sera interdite à partir du 1er janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis en dehors des amendes (68 à 375€) en cas de non-respect.
Conclusions
La BMW 530i Euro 4 reste un bon choix pour circuler en dehors des grandes métropoles européennes. Ses points forts : moteur fiable, performances équilibrées. Points faibles : interdiction programmée dans les ZFE d'ici 2027-2035, consommation élevée. Une solution à court terme : privilégier les villes sans restrictions ou opter pour des dérogations ponctuelles (vignettes journalières).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne