BMW 530 (2007-2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 530i(2) essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 530i(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
BMW 530i avec moteur essence 3.0L de 272 chevaux
BMW 530i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La BMW 530i (2007-2010) équipée d’un moteur essence 3. 0L Euro 5 bénéficie d’un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée partout grâce à sa norme Euro 5, tandis qu’en Belgique, elle sera interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la BMW 530i Euro 5 essence (2007-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris en Wallonie. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront son accès à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air pour les autres villes.
En France
En France, la BMW 530i Euro 5 essence est conforme aux exigences des ZFE. Aucune restriction n’est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Consultez les mises à jour des règlements locaux pour anticiper d’éventuels changements après 2025.
Conclusions
La BMW 530i (2007-2010) reste un choix viable pour circuler en ZFE grâce à son moteur Euro 5 essence. En revanche, son accès sera progressivement restreint en Belgique après 2035. Avantages : puissance (272 ch), conformité actuelle en France. Inconvénients : interdictions futures en Belgique, consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne