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BMW 530d (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: 530d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 3.0L de 245 chevaux

BMW 530d (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 530d (2010-2016) est équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 5 (245 ch). Bien que performante, sa norme antipollution impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles dès 2027, tandis qu'en France, son accès à Paris sera restreint à partir de 2027. Ce guide détaille les réglementations par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes).

En Belgique

En Belgique, la BMW 530d Euro 5 (2010-2016) est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). A partir du 2027-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site LEZ belge avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 530d Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Préférez les transports en commun dans les zones concernées après les dates d'interdiction.

Conclusions

La BMW 530d Euro 5 reste un véhicule polyvalent, mais ses restrictions croissantes en ZFE/LEZ limitent son usage urbain après 2027. Points forts : couple élevé et consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions dans les grandes villes et coût des vignettes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation durable en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 530d Euro 5 (2010) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 530d Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE de Lyon ?
Oui, la ZFE de Lyon n’interdit pas les diesels Euro 5. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire.
Quelle amende risque une BMW 530d Euro 5 à Paris après 2027 ?
Une amende de 68€ à 375€ selon le type de véhicule. Contrôlez votre éligibilité avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

N57D30 engine