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BMW 530 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 530i(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 530i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L turbo de 252 chevaux

BMW 530 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 530i(2) (2013-2016) est équipée d'un moteur essence 2. 0L turbo (252 ch) conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par pays ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la BMW 530i(2) Euro 6 (2013-2016) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve des futures mises à jour réglementaires.

En France

La BMW 530i(2) Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, garantissant un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 essence dans les régulations actuelles ou annoncées.

Conclusions

La BMW 530i(2) (2013-2016) combine performance et accès facilité aux centres-villes : idéale pour la France (ZFE illimitées), elle reste utilisable en Belgique jusqu'en 2035 sous conditions. Son point faible : des coûts d'accès potentiels en Belgique et une future interdiction dans les grandes villes flamandes.

Q&A

La BMW 530i(2) Euro 6 (2013-2016) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 530 essence Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 530i(2) 2015 sera-t-elle interdite en France ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme ce modèle ne sont pas concernés par les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

N20B20 engine