BMW 530d (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 530d
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 530d avec moteur diesel turbo de 3.0L
BMW 530d (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le BMW 530d (2016-2019) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un moteur turbo 3. 0L de 265 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles spécifiques par ville en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le BMW 530d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, il pourra circuler jusqu'en 2030, puis sera interdit. À Anvers et Gand, l'interdiction interviendra en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le BMW 530d Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les diesels Euro 6, mais vérifiez les évolutions locales.
Conclusions
Le BMW 530d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint. Avantages : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions prévues dans plusieurs métropoles d'ici 2030, et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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