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BMW 530d (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 530d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 530d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 530d avec moteur diesel turbo de 3.0L

BMW 530d (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le BMW 530d (2016-2019) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un moteur turbo 3. 0L de 265 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles spécifiques par ville en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le BMW 530d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, il pourra circuler jusqu'en 2030, puis sera interdit. À Anvers et Gand, l'interdiction interviendra en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le BMW 530d Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les diesels Euro 6, mais vérifiez les évolutions locales.

Conclusions

Le BMW 530d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint. Avantages : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions prévues dans plusieurs métropoles d'ici 2030, et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Le BMW 530d 2018 Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le BMW 530d Euro 6 est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises interdiront le BMW 530d diesel en premier ?
Montpellier et Strasbourg interdront ce modèle dès 2028. Grenoble suivra en 2030.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le BMW 530d 2016 à Paris ?
Non, les diesels Euro 6 sont exemptés de vignette Crit’Air dans la ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo