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BMW 530 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 530d(2) diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 530d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 530d avec moteur diesel turbo de 3.0L, norme Euro 6d

BMW 530 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW 530d (2016) équipé d’un moteur diesel 3. 0L Turbo Euro 6d est globalement conforme aux réglementations ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles jusqu’en 2030, Wallonie sans restriction). Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les mesures à prendre pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le BMW 530d 2016 (Euro 6d) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 01/2030, à Anvers et Gand jusqu’en 01/2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction, grâce à sa norme Euro 6d compatible avec les seuils actuels.

En France

En France, le BMW 530d 2016 est classé Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les trajets en Île-de-France, mais son utilisation à long terme dans certaines métropoles est limitée.

Conclusions

Le BMW 530d 2016 (Euro 6d) offre un accès temporaire aux principales ZFE/LEZ grâce à ses faibles émissions. Avantages : motorisation performante, compatibilité actuelle avec Paris et Bruxelles. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise. Une solution transitoire, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Le BMW 530d 2016 Euro 6d peut-il circuler dans Paris en 2024 ?
Oui, le BMW 530d 2016 est classé Crit’Air 2, autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Jusqu’à quand le BMW 530d 2016 pourra-t-il entrer à Bruxelles ?
Jusqu’au 01/2030. Passé cette date, l’accès sera interdit sans dérogation.
Faut-il une vignette pour le BMW 530d à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo