BMW 530i (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 530i essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 530i
- Énergie: essence
- Puissance: 252 ch (185 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 530i avec moteur essence turbo de 2.0L
BMW 530i (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 530i (2016-2019) est une berline essence équipée d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6, développant 252 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, elle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Décryptage des règles en France, Belgique et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la BMW 530i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d’interdire tous les véhicules essence et diesel à partir de 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette étape avant tout déplacement.
En France
En France, la BMW 530i Euro 6 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,70€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les mises à jour des municipalités.
Conclusions
La BMW 530i (2016-2019) reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : des restrictions futures en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030), et l’obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ) dans certaines zones. Son moteur essence turbo offre un bon compromis performance/écologie pour les conducteurs urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo