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BMW 530i (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 530i essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 530i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 252 ch (185 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 530i avec moteur essence turbo de 2.0L

BMW 530i (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 530i (2016-2019) est une berline essence équipée d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6, développant 252 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, elle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Décryptage des règles en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la BMW 530i Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d’interdire tous les véhicules essence et diesel à partir de 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette étape avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 530i Euro 6 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : 3,70€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les mises à jour des municipalités.

Conclusions

La BMW 530i (2016-2019) reste un choix judicieux pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : des restrictions futures en Belgique (2035) et à Amsterdam (2030), et l’obligation de vignettes (Crit’Air ou LEZ) dans certaines zones. Son moteur essence turbo offre un bon compromis performance/écologie pour les conducteurs urbains.

Q&A

La BMW 530i Euro 6 (2016-2019) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1 ou 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 530i essence ?
A partir du 2035-01, la BMW 530 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 530i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 : tous les véhicules essence et diesel seront interdits dans la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo