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BMW 535d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 535d diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 535d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 300 ch (220 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 3.0L bi-turbo avec 300 chevaux

BMW 535d (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 535d (2010-2013) est équipée d'un moteur diesel 3. 0L bi-turbo Euro 5 développant 300 chevaux. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès pour la France, la Belgique et d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la BMW 535d Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la BMW 535 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates d'interdiction.

En France

En France, la BMW 535d Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Jusqu'à l'interdiction, une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030.

Conclusions

La BMW 535d Euro 5 offre des performances élevées, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Avantages : moteur puissant, couple généreux. Inconvénients : interdictions progressives en ZFE, coût des vignettes, et valeur de revente impactée par les normes environnementales.

Q&A

La BMW 535d 2012 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit'Air 2. Interdiction à partir de 2027.
Faut-il une vignette pour la BMW 535d Euro 5 à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la BMW 535 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 535d est-elle autorisée à Lyon ?
Oui, autorisée sans restriction (vignette Crit'Air 2 recommandée).

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo