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BMW 535d (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 535d(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 535d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L bi-turbo avec 313 chevaux, norme Euro 6

BMW 535d (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 535d (2013-2016) est équipée d'un moteur diesel 3. 0L bi-turbo Euro 6, développant 313 chevaux. Ce modèle respecte les normes antipollution actuelles dans la plupart des zones environnementales européennes. En France et en Belgique, son accès aux ZFE/LEZ dépend des réglementations locales et de la vignette Crit’Air (France) ou LEZ (Belgique).

En Belgique

En Belgique, la BMW 535d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 535 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 535d Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air (classe 2, 3,21€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

La BMW 535d Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, mais son usage sera limité à long terme en raison des futures interdictions. Ses performances et sa conformité actuelle aux normes Euro sont des atouts, mais les propriétaires doivent anticiper les restrictions dans certaines métropoles.

Q&A

La BMW 535d Euro 6 (2013-2016) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la BMW 535d Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 535 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 535d à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,21€.
La BMW 535d sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de 2028 en raison de la norme ZFE.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo