Choisir une autre motorisation

BMW 540 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès villes Europe

Motorisation: 540i(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 540i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version essence haut de gamme avec moteur 6 cylindres en ligne turbo, mise à jour norme Euro 6d

BMW 540 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 540i (2020–) équipée du moteur essence 3. 0L B58B30 turbo Euro 6d bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle haut de gamme reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville, les procédures de vignettes et les restrictions à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la BMW 540i Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 540 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste donc une option viable à moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.

En France

La BMW 540i Euro 6d est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle essence récent. Son accès reste permanent dans les 11 métropoles concernées, ce qui en fait un choix adapté pour une utilisation urbaine exigeante.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en ZFE France, motorisation performante, vignette Crit'Air non nécessaire. Inconvénients : Bannissement prévu en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des grosses cylindrées. Un bon compromis pour les conducteurs recherchant luxe et mobilité urbaine jusqu'à la fin des années 2020.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 540i 2020 à Bruxelles après 2035 ?
Non : les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans la LEZ Bruxelles à partir de janvier 2035 selon la réglementation actuelle.
La BMW 540i 3. 0L Euro 6d nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Non : ce modèle essence récent est automatiquement classé Crit'Air 1 ou 2, mais aucune vignette n'est obligatoire dans les ZFE françaises.
Quelles restrictions pour la BMW 540i Euro 6d à Amsterdam ?
Interdiction prévue en 2030 : Amsterdam bannira tous les véhicules thermiques, y compris Euro 6d, à cette date.

Spécificités supplémentaires

Moteur BMW B58B30, turbo