BMW 550 (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 540i essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 540i
- Énergie: essence
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V8 essence de 4.4 litres
BMW 550 (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 550 540i (1996-2001) équipée d'un moteur V8 essence de 4,4L (Euro 2) est progressivement exclue des zones à faibles émissions en Europe. Ce modèle, puissant mais polluant selon les normes actuelles, sera interdit dans plusieurs grandes villes françaises et belges à partir de 2025. Son entrée dans les ZFE/LEZ dépend de sa vignette Crit'Air (non-éligible en France) et des dérogations locales.
En Belgique
En Belgique, la BMW 540i Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie autorise sa circulation. A partir du 2027-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 2.
En France
En France, la BMW 550 Euro 2 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg (2027) et Reims (2029). Son accès reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à Euro 3.
Conclusions
Ce modèle séduit par son V8 atmosphérique, mais son norme Euro 2 le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville deviendra progressivement impossible, sauf en Wallonie ou dans certaines métropoles françaises. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8