BMW 550 (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 540i(4) essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 540i(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur V8 essence de 4.4 litres, norme Euro 5a
BMW 550 (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La BMW 550 540i(4), produite de 1996 à 2001, est équipée d'un moteur V8 essence de 4. 4 litres certifié Euro 5a. Ce véhicule bénéficie d'un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais des restrictions futures sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5a.
En Belgique
En Belgique, la BMW 550 540i(4) Euro 5a est actuellement autorisée dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand, mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 550 Euro 5a est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, car il respecte la norme Euro 5a, acceptée dans les zones environnementales françaises.
Conclusions
Ce V8 essence allie performance et accès temporaire aux LEZ européennes. Son point faible : l'interdiction prévue en Belgique après 2035. Une option viable pour la France, mais à éviter à long terme en région flamande.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8