BMW 550 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 550i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: 550i
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V8 de 4.8 litres développant 367 chevaux.
BMW 550 (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 550i (2005-2010) équipée d'un moteur essence V8 4.8L Euro 4 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développant 367 ch peut être interdit dans certaines villes comme Paris dès 2027 ou Bruxelles à partir de 2035. Découvrez les règles d'accès, les dates clés et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la BMW 550i Euro 4 (2005-2010) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Attention : l'accès pourrait être restreint avant 2035 pour les véhicules les plus polluants.
En France
La BMW 550i Euro 4 est interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027. Elle nécessite une vignette Crit'Air 2 (non-éligible après 2027). Circulation autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais vérifiez les restrictions locales. Strasbourg interdira ce modèle en 2028. Rouen et Nice l'autorisent sous présentation de la vignette.
Conclusions
Ce V8 performant reste utilisable en périphérie des grandes villes, mais son accès aux centres urbains se restreint progressivement. Avantage : circulation libre en Wallonie et plusieurs métropoles jusqu'en 2027. Inconvénient : interdiction à Paris et Strasbourg, vignettes coûteuses, et motorisation non-éligible aux aides écologiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 32V