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BMW 550i (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 550i(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 550i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 de 4.8 litres conforme à la norme Euro 5.

BMW 550i (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 550i (2007–2010) est équipée d'un moteur essence V8 de 4. 8 litres (367 ch) conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation essence et son certificat Crit'Air 2 en France. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035.

En Belgique

En Belgique, la BMW 550i Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035, où une interdiction est prévue. La Région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules non immatriculés en Belgique.

En France

En France, la BMW 550i Euro 5 est classée Crit'Air 2, ce qui permet un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La BMW 550i (2007–2010) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5 et son moteur essence. Ses points forts : accès ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France, puissance V8. Points faibles : consommation élevée, et interdictions programmées à Amsterdam (2030) et Milan (2030).

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 550i Euro 5 (2008) dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 550i Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
La BMW 550i (2010) est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la BMW 550i sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

V8, 32V