BMW 550i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Circulation en Europe
Motorisation: 550i essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 550i
- Énergie: essence
- Puissance: 407 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 407 chevaux.
BMW 550i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La BMW 550i (2010-2013) est équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,4 litres (407 ch) conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les restrictions détaillées par pays et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 550i Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, la BMW 550i Euro 5 peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour accéder aux zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La BMW 550i (2010-2013) reste un bon choix pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5, mais son accès sera limité à Bruxelles et Amsterdam après 2030-2035. Son moteur puissant et son statut actuel en ZFE française compensent partiellement sa future exclusion progressive des centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo