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BMW 550i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Circulation en Europe

Motorisation: 550i essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 550i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 407 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 407 chevaux.

BMW 550i (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 550i (2010-2013) est équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,4 litres (407 ch) conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les restrictions détaillées par pays et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la BMW 550i Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.

En France

En France, la BMW 550i Euro 5 peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour accéder aux zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La BMW 550i (2010-2013) reste un bon choix pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 5, mais son accès sera limité à Bruxelles et Amsterdam après 2030-2035. Son moteur puissant et son statut actuel en ZFE française compensent partiellement sa future exclusion progressive des centres-villes.

Q&A

La BMW 550i 2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 550i Euro 5 (2010-2013) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour la BMW 550i à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 550i 2013 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam à partir du 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo