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BMW 550 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 550i(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 550i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (330 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 450 chevaux.

BMW 550 (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La BMW 550i(2) (2013-2016) est équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 4,4 litres (Euro 6). Ce véhicule, développant 450 chevaux, est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles interdiront son accès à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE.

En Belgique

En Belgique, la BMW 550i(2) Euro 6 (2013-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la BMW 550i(2) Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

La BMW 550i(2) (2013-2016) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à sa norme Euro 6. En France, son accès est garanti dans toutes les ZFE, tandis qu'en Belgique, les propriétaires devront anticiper les restrictions à partir de 2035. Son moteur performant et son statut environnemental en font un modèle intéressant, mais son coût d'entretien et sa consommation élevée sont à considérer.

Q&A

La BMW 550i(2) Euro 6 (2013-2016) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 550i(2) Euro 6 est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction en 2024 avec une vignette Crit'Air 2.
Quand la BMW 550i(2) sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
L'accès à Bruxelles sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 550i(2) à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo