BMW 550 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 550i(3) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 550i(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 450 ch (330 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 450 chevaux, norme Euro 6d.
BMW 550 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 550i(3) (2010) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d (4,4 L, 450 ch) bénéficie d'un accès étendu aux zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les métropoles. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 550i Euro 6d (2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence haut de gamme reste une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la BMW 550i Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d, éligible à la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Son V8 biturbo puissant (450 ch) reste donc compatible avec les régulations environnementales françaises actuelles.
Conclusions
La BMW 550i (2010) allie performance et accès urbain grâce à son moteur Euro 6d. En France, elle reste une valeur sûre pour les ZFE. En Belgique, son utilisation est viable jusqu'en 2035, mais prévoir son renouvellement avant cette date. Points forts : puissance, norme environnementale, accès actuel. Points faibles : interdictions futures en Belgique, consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo