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BMW 550 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: 550i(3) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 550i(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (330 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 450 chevaux, norme Euro 6d.

BMW 550 (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 550i(3) (2010) équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d (4,4 L, 450 ch) bénéficie d'un accès étendu aux zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les métropoles. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 550i Euro 6d (2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence haut de gamme reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la BMW 550i Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d, éligible à la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Son V8 biturbo puissant (450 ch) reste donc compatible avec les régulations environnementales françaises actuelles.

Conclusions

La BMW 550i (2010) allie performance et accès urbain grâce à son moteur Euro 6d. En France, elle reste une valeur sûre pour les ZFE. En Belgique, son utilisation est viable jusqu'en 2035, mais prévoir son renouvellement avant cette date. Points forts : puissance, norme environnementale, accès actuel. Points faibles : interdictions futures en Belgique, consommation élevée.

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 550i Euro 6d (2010) dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 550i Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit'Air 1).
Ma BMW 550 essence est-elle concernée par les interdictions LEZ à Bruxelles ?
Oui, interdite à Bruxelles à partir de 2035. A partir du 2035-01, la BMW 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la BMW 550i à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam dès 2030. Aucun pass requis avant cette date.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo