BMW 550 530e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 530e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 530e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 252 ch (185 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
BMW 530e avec moteur hybride rechargeable de 2.0 litres
BMW 550 530e (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La BMW 550 530e (2016) est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur essence 2. 0L et d'une motorisation électrique, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une exemption générale dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son vignetage Crit'Air 1 en France et son accès sous condition en Belgique en font un modèle adapté aux régulations urbaines strictes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 550 530e (2016) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.
En France
En France, la BMW 550 530e est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune restriction d'accès n'est appliquée même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Conformité LEZ/ZFE jusqu'en 2030 minimum, accès illimité en ville, faibles coûts administratifs. Inconvénients : Autonomie électrique limitée (nécessité de recharge régulière), coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid