BMW 630 640d (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 640d diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2017
- Moteur: 640d
- Énergie: diesel
- Puissance: 313 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo de 313 chevaux
BMW 630 640d (2011–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 630 équipée du moteur 640d (3. 0L TwinPower Turbo diesel, Euro 6) produite entre 2011 et 2017 est généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes européennes appliquent des restrictions progressives selon le type de carburant. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes, avec des dates d’interdiction spécifiques pour les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, la BMW 640d Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 630 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 640d Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront l’accès à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.
Conclusions
La BMW 640d Euro 6 reste un choix viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les ZFE françaises et belges. Avantages : puissance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans certaines métropoles et coûts de vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo