BMW 630d (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 630d diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 630d
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
BMW 630d avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo
BMW 630 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La BMW 630d (2017–2020) est équipée d’un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo Euro 6d-TEMP, développant 265 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 6, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 630d Euro 6d-TEMP (2017–2020) est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la BMW 630 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 630d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La BMW 630d Euro 6d-TEMP reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la majorité des ZFE. Ses points forts : performance et conformité actuelle aux normes. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo