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BMW 640 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Motorisation essence TwinPower Turbo

Motorisation: 640i essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 640i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3.0L TwinPower Turbo de 320 chevaux

BMW 640 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 640i (2011-2015) est un véhicule essence équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo (Euro 5). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement restreint dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les préparatifs nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la BMW 640i Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la BMW 640 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais nécessitera un changement de véhicule d'ici 2035 pour les résidents bruxellois.

En France

La BMW 640i Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum. Bien que non obligatoire, la vignette Crit'Air 2 est recommandée pour faciliter les contrôles. Ce véhicule reste un choix adapté pour circuler en ville tout en respectant les normes actuelles.

Conclusions

La BMW 640i (2011-2015) allie performance et accès urbain immédiat, mais sa motorisation Euro 5 implique des restrictions futures en Belgique et dans certaines villes européennes. Son moteur puissant et son statut actuel en ZFE française en font un choix raisonnable, à condition de prévoir son remplacement d'ici 2030-2035 pour les utilisateurs réguliers en zone urbaine belge ou néerlandaise.

Q&A

La BMW 640i Euro 5 essence 2011-2015 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle circule librement dans toutes les ZFE françaises en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 640i de 2014 ?
A partir du 2035-01, la BMW 640 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 640i TwinPower Turbo 2012 peut-elle rouler à Lyon en 2024 ?
Oui, aucune restriction n'est appliquée à Lyon pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo