BMW 645Ci Cabriolet Individual (2005-2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 645Ci Cabriolet Individual essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 645Ci Cabriolet Individual
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Version cabriolet du 645Ci avec finition Individual.
BMW 645Ci Cabriolet Individual (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 645Ci Cabriolet Individual (2005-2007) est un cabriolet haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 de 4,4 L développant 333 ch (Euro 4). Ce modèle, produit entre 2005 et 2007, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès sera progressivement limité à partir de 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035 sous conditions. Son statut Euro 4 lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes avec une vignette spécifique.
En Belgique
En Belgique, la BMW 645Ci Euro 4 (2005-2007) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 645 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions permanentes en 2035.
En France
En France, la BMW 645Ci essence Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite depuis 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule constitue un choix acceptable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction, mais son usage à long terme en centre-ville est déconseillé.
Conclusions
La BMW 645Ci Cabriolet Individual séduit par son V8 et son exclusivité, mais son statut Euro 4 limite sa durabilité dans les ZFE. Avantages : plaisir de conduite, finition haut de gamme. Inconvénients : restrictions croissantes après 2027, consommation élevée. Une option à privilégier pour des usages périurbains ou avec accès limité aux centres-villes réglementés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, finition Individual