BMW 730 E38 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Accès en France et Belgique
Motorisation: 730i essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 730i
- Énergie: essence
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Version essence de la BMW 730 E38 avec moteur 3.0L V8
BMW 730 E38 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 730i E38 (1994-1998) équipée du moteur essence 3. 0L V8 Euro 2 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses 218 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez ci-dessous les villes où sa circulation est interdite ou autorisée, ainsi que les dates clés à connaître.
En Belgique
En Belgique, la BMW 730i Euro 2 est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès janvier 2027. A partir du 2027-01, la BMW 730 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
En France
En France, la BMW 730i Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2.
Conclusions
Ce modèle historique est progressivement banni des grandes villes européennes. Son utilisation en zone urbaine devient complexe, mais il reste une option viable en dehors des ZFE/LEZ. Prévoyez des coûts supplémentaires pour les déplacements ponctuels à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M60B30