BMW 730i (2001–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
Motorisation: 730i essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 730i
- Énergie: essence
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3.0L de 231 chevaux
BMW 730i (2001–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La BMW 730i (2001-2005) est un véhicule essence Euro 3 équipé d'un moteur M54B30 de 3. 0L développant 231 chevaux. Ce modèle est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les restrictions applicables à cette motorisation en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 730i Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la BMW 730 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être utilisé à long terme dans les grandes villes belges.
En France
En France, la BMW 730i Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg/Reims respectivement en 2027 et 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE actives, mais ne permettront plus l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
La BMW 730i Euro 3 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts (confort, moteur fiable) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les ZFE. Prévoyez une solution alternative pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M54B30