BMW 730 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 730i essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 730i
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.0 litres atmosphérique
BMW 730 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La BMW 730i (2008-2012) est une berline essence 3. 0 litres Euro 5 développant 272 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie d’un accès temporaire aux LEZ belges (jusqu'en 2035) et permanentes aux ZFE françaises (Crit’Air 1). Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la BMW 730i Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la BMW 730 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la BMW 730i est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette n’est requise, mais le certificat Crit’Air doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, motorisation fiable et confort haut de gamme. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique après 2035, consommation élevée typique des gros moteurs essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Naturally aspirated