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BMW 735 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 735i(2) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1998
  • Moteur: 735i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 235 ch (173 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version essence de 3.5L avec VANOS et 235 chevaux.

BMW 735 (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La BMW 735i(2) (1996–1998) est une berline luxueuse équipée d'un moteur essence M62B35 3. 5L VANOS développant 235 chevaux (Euro 3). Ce modèle, bien que performant, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 3 lui permet actuellement de circuler dans certaines villes, mais des interdictions progressives sont prévues, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon.

En Belgique

En Belgique, la BMW 735i(2) (Euro 3) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sans vignette entraîne une amende.

En France

En France, la BMW 735i(2) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 3 est nécessaire pour circuler, sauf dans les villes où l'interdiction est déjà active.

Conclusions

La BMW 735i(2) Euro 3 offre un bon rapport performance/confort, mais ses jours en ville sont comptés. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette. Pour un usage urbain régulier, envisagez un véhicule plus récent (Euro 4+).

Q&A

Puis-je circuler avec ma BMW 735i(2) 1997 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Ensuite, l'accès sera interdit sans vignette Crit'Air 3.
La BMW 735 1998 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la BMW 735i(2) en 2025 ?
Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

Moteur M62B35 avec VANOS