BMW 735 (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 735Li(2) essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 735Li(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 735Li, version longue avec moteur V8 essence de 3.6L, norme Euro 4
BMW 735 (2003–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La BMW 735Li (2003-2005) équipée d'un moteur V8 essence 3. 6L Euro 4 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdite à partir de 2027. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes requises et les dates clés à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la BMW 735Li Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
La BMW 735Li Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantage : Accès immédiat dans 80% des villes européennes. Inconvénient : Interdictions programmées à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Son moteur essence Euro 4 la rend plus flexible qu'un diesel, mais son âge limite sa longévité en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, long wheelbase, updated emissions