BMW 735 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de octobre 2025 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 740d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 313 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle diesel avec moteur 3.0L TwinPower Turbo, version plus puissante mise à jour Euro 6
BMW 735 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 735 740d(2) (2012-2015) est équipée d’un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son seuil d’émissions respectueux. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la BMW 735 740d(2) Euro 6 (2012-2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la BMW 735 740d(2) Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdirent les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue à Rouen ou Reims.
Conclusions
La BMW 735 740d(2) Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines métropoles, et coût potentiel des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo