Choisir une autre motorisation

BMW 735 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de octobre 2025
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 740d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Modèle diesel avec moteur 3.0L TwinPower Turbo, version plus puissante mise à jour Euro 6

BMW 735 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 735 740d(2) (2012-2015) est équipée d’un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son seuil d’émissions respectueux. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la BMW 735 740d(2) Euro 6 (2012-2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, y compris les Euro 6. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la BMW 735 740d(2) Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdirent les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue à Rouen ou Reims.

Conclusions

La BMW 735 740d(2) Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines métropoles, et coût potentiel des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma BMW 735 740d(2) Euro 6 (2012-2015) en 2024 ?
Oui, la BMW 735 740d(2) Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 735 740d(2) Euro 6 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est annoncée.
Quand la BMW 735 740d(2) Euro 6 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesels, y compris Euro 6.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo