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BMW 735d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 735d(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 735d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 735d avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo, mise à jour 2018

BMW 735d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le BMW 735d (2018) est un véhicule diesel de norme Euro 6d, équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo de 320 chevaux. Grâce à sa motorisation récente, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, le BMW 735d Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le BMW 735d Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste éligible jusqu'aux dates limites, mais les futures restrictions des villes françaises pourraient limiter son usage à long terme.

Conclusions

Le BMW 735d Euro 6d (2018) bénéficie d'un accès étendu aux ZFE/LEZ grâce à sa norme récente. Ses points forts : performance, conformité environnementale jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, et vignette Crit’Air 2. A partir du 2030-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une option viable pour les trajets urbains, mais à anticiper selon votre ville.

Q&A

Le BMW 735d 2018 Euro 6d est-il autorisé à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le BMW 735d Euro 6d est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le BMW 735d 2018 en France ?
Le BMW 735d Euro 6d obtient la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Le BMW 735d sera-t-il interdit à Paris ?
Non, Paris autorise les diesel Euro 6d sans restriction. Aucune interdiction annoncée pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo