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BMW 735 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 735i(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 735i(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

BMW 735i avec moteur essence 3.0L TwinPower Turbo, mise à jour 2018

BMW 735 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La BMW 735i (2018) équipée d'un moteur essence 3. 0L TwinPower Turbo Euro 6d bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2035. Avec ses normes antipollution strictes, ce modèle reste éligible dans la majorité des villes européennes sans restriction immédiate. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les démarches pour obtenir vos vignettes Crit’Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la BMW 735i Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La BMW 735i (2018) est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1 ou 2. Aucune restriction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains en France.

Conclusions

La BMW 735i (2018) allie performance et respect des normes environnementales, avec un accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035. Points forts : moteur essence Euro 6d, vignette Crit’Air accessible. Points faibles : interdiction future en Belgique à partir de 2035 et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

La BMW 735i Euro 6d 2018 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 735i Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1 ou 2, sans restriction avant 2035.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 735i essence ?
A partir du 2035-01, la BMW 735 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035.
La BMW 735i 2018 est-elle éligible à la vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 2 (3,70€) grâce à sa norme Euro 6d, valable dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo