BMW 740d (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions en Belgique et France
Motorisation: 740d diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 740d
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 2
BMW 740d avec moteur V8 diesel de 3.9L
BMW 740d (1996–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La BMW 740d (1996–1998) équipée du moteur diesel M67D40 3.9L (Euro 2) est concernée par des restrictions permanentes dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond pas aux critères d’accès minimum (généralement Euro 4 pour les diesel). Retrouvez ci-dessous les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la BMW 740d Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les diesel antérieurs à Euro 4. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès, mais son utilisation est limitée à 24 jours/an. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant.
En France
En France, la BMW 740d Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque l’accès en permanence. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules particuliers diesel de cette génération. Des amendes jusqu’à 450€ sont applicables en cas de non-respect.
Conclusions
La BMW 740d (1996–1998) reste une berline luxueuse, mais son moteur diesel Euro 2 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son utilisation en ville est fortement déconseillée en Europe de l’Ouest. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une conversion à l’électrique pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M67D40 engine