BMW 740iL (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 740iL essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 740iL
- Énergie: essence
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 2
BMW 740iL avec moteur V8 essence de 4.0L et empattement long
BMW 740iL (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La BMW 740iL (1995-1998) est une berline luxueuse équipée d'un moteur V8 essence de 4. 0L (M60B40) développant 286 chevaux. Classée Euro 2, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux grandes villes européennes dépend de son année, de sa motorisation et de sa norme antipollution. Décryptage des règles pour circuler en 2024.
En Belgique
La BMW 740iL Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2027-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : cette dérogation pourrait disparaître après les dates de bannissement.
En France
Le véhicule sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (15,43€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions liées à la norme Euro. Strasbourg appliquera une interdiction en 2027.
Conclusions
Avantages : Moteur V8 emblématique, ligne classique, prix d'achat attractif. Inconvénients : Interdictions croissantes en ZFE/LEZ, consommation élevée (13-15L/100km), vignettes payantes. Une option pour collectionneurs ou trajets hors grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M60B40 engine, long wheelbase