BMW 740d (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 740d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 4
BMW 740d avec moteur diesel turbo de 3.9L, version mise à jour
BMW 740d (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La BMW 740d (2005-2008) équipée d'un moteur diesel Turbo 3.9L Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle développant 258 chevaux est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2025, mais reste autorisé en Wallonie, Marseille ou Toulouse. Découvrez les règles précises par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La BMW 740d Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière (35€/j) permet toutefois d'accéder à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : les contrôles automatiques par caméras sont actifs à Bruxelles depuis 2022.
En France
Dans les ZFE françaises, la BMW 740d Euro 4 sera interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. La vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce modèle BMW allie puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Si son utilisation en périurbain reste possible, son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus limité. Une prime à la conversion peut être envisagée pour remplacer ce véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, updated version