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BMW 740 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 740Ld diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 740Ld
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 740Ld avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo, version longue

BMW 740 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 740Ld (2008-2012) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un moteur 3. 0L TwinPower Turbo de 306 ch. En raison de sa norme antipollution, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. En France, elle reste autorisée à Lyon ou Marseille, mais sera bannie de Paris dès 2027. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la BMW 740Ld Euro 5 (2008-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la BMW 740Ld Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : les contrôles automatiques par caméras peuvent entraîner des amendes (68€ à 450€).

Conclusions

La BMW 740Ld Euro 5 allie performance et confort, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Si vous circulez principalement hors des ZFE/LEZ, ce modèle reste pertinent. En revanche, pour un usage urbain fréquent, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique) afin d'éviter les interdictions.

Q&A

Puis-je rouler avec ma BMW 740Ld Euro 5 (2008-2012) à Paris après 2027 ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris sera interdit pour ce modèle diesel Euro 5 à partir de janvier 2027, sauf dérogation exceptionnelle.
La BMW 740Ld est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 740Ld Euro 5 en France ?
Vignette Crit’Air 2 (15€), obligatoire dans toutes les ZFE. Valable à vie, commandez-la sur le site officiel gouvernemental.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo, version longue