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BMW 740Li (2008–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Accès en ville

Motorisation: 740Li essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 740Li
  • Énergie: essence
  • Puissance: 326 ch (240 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

BMW 740Li avec moteur essence 3.0L TwinPower Turbo, version longue

BMW 740Li (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La BMW 740Li (2008-2012) avec moteur essence 3. 0L TwinPower Turbo (Euro 5) bénéficie d'un accès libre aux ZFE françaises jusqu'à nouvel ordre. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce véhicule haut de gamme combine performance (326 ch) et compatibilité environnementale relative, mais nécessite une vigilance sur les futures restrictions urbaines.

En Belgique

La BMW 740Li Euro 5 essence reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions diesel mais devra être remplacé avant 2035 pour accéder aux centres-villes flamands.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à la BMW 740Li Euro 5 essence dans les villes françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation sans limitation hors pic de pollution. Ce statut pourrait évoluer après 2025 selon les révisions des seuils ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, moteur performant, vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée (3. 0L), et risque de déclassement ZFE post-2025. Un choix viable pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs termes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une BMW 740Li essence de 2010 ?
Oui, la BMW 740Li Euro 5 (2010) est autorisée en ZFE Paris avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Quelle vignette pour la BMW 740Li à Bruxelles après 2035 ?
Aucune : interdite à Bruxelles dès 2035. A partir du 2035-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La BMW 740Li 2012 est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non : elle circule librement à Lyon (ZFE ok) avec sa vignette Crit'Air 2. Aucun plan d'interdiction annoncé.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo, version longue