BMW 740d (2012–2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit (2030-01) |
Belgique | Antwerp | interdit (2031-01) |
Belgique | Ghent | interdit (2031-01) |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit (2028-01) |
France | Grenoble | interdit (2030-01) |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit (2028-01) |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit (2030-01) |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit (2025-10) |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 740d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 313 ch (230 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
BMW 740d avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo, mise à jour 2012
BMW 740d (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La BMW 740d (2012-2015) équipée d'un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo Euro 6 bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 313 ch, répond aux normes antipollution strictes, mais son accès varie selon les villes. En France, il est généralement autorisé (sauf Montpellier et Strasbourg à partir de 2028), tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliquent à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la BMW 740d Euro 6 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesels non-Crit’Air 1 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restrictions. A partir du interdit (2030-01), la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air belge avant tout trajet.
En France
En France, la BMW 740d Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE sauf à Montpellier et Strasbourg (interdite dès 2028) et Grenoble (2030). À Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, aucune restriction n'est prévue avant 2025. Vérifiez la vignette (3,72€) et respectez les panneaux d'accès dynamiques (ex : Paris).
Conclusions
La BMW 740d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : puissance, couple et conformité environnementale. Points faibles : interdictions futures dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles. Prévoyez une mise à jour du véhicule si nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
TwinPower Turbo