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BMW 740d (2012–2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit (2030-01)
Belgique Antwerp interdit (2031-01)
Belgique Ghent interdit (2031-01)
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit (2028-01)
France Grenoble interdit (2030-01)
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit (2028-01)
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit (2030-01)
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit (2025-10)
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 740d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 313 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

BMW 740d avec moteur diesel 3.0L TwinPower Turbo, mise à jour 2012

BMW 740d (2012–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La BMW 740d (2012-2015) équipée d'un moteur diesel 3. 0L TwinPower Turbo Euro 6 bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 313 ch, répond aux normes antipollution strictes, mais son accès varie selon les villes. En France, il est généralement autorisé (sauf Montpellier et Strasbourg à partir de 2028), tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliquent à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la BMW 740d Euro 6 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesels non-Crit’Air 1 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restrictions. A partir du interdit (2030-01), la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air belge avant tout trajet.

En France

En France, la BMW 740d Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant l'accès aux ZFE sauf à Montpellier et Strasbourg (interdite dès 2028) et Grenoble (2030). À Paris, Lyon, Marseille et Toulouse, aucune restriction n'est prévue avant 2025. Vérifiez la vignette (3,72€) et respectez les panneaux d'accès dynamiques (ex : Paris).

Conclusions

La BMW 740d Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : puissance, couple et conformité environnementale. Points faibles : interdictions futures dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles. Prévoyez une mise à jour du véhicule si nécessaire.

Q&A

La BMW 740d 3. 0L TwinPower Turbo (2012-2015) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 740d Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une BMW 740d diesel ?
A partir du interdit (2030-01), la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la BMW 740d sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, les diesels Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

TwinPower Turbo