BMW 740 (2015-2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 730d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 730d
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 3.0L turbo de 265 chevaux
BMW 740 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La BMW 740 730d (2015-2019) est équipée d'un moteur diesel 3. 0L turbo Euro 6, développant 265 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Découvrez son statut détaillé en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la BMW 740 730d Euro 6 (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Attention : Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la BMW 740 730d Euro 6 est classée Crit'Air 1. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la ZFE Paris, où la Crit'Air (gratuite) est obligatoire.
Conclusions
La BMW 740 730d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : moteur performant, accès ZFE/LEZ actuel et vignette Crit'Air gratuite. Points faibles : restrictions futures à Bruxelles (2030) et dans certaines ZFE françaises (2028-2030). Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo