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BMW 740d (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Autorisations

Motorisation: 740d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 740d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L bi-turbo de 320 chevaux

BMW 740d (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La BMW 740d (2015-2019) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un moteur 3. 0L bi-turbo de 320 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même récents. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la BMW 740d Euro 6 (2015-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Toutefois, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la BMW 740d Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise actuellement, mais les contrôles techniques ZFE pourraient évoluer d'ici 2025.

Conclusions

La BMW 740d Euro 6 reste un choix viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : performances élevées et accès urbain immédiat. Points faibles : interdictions progressives des diesels et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique après 2030.

Q&A

La BMW 740d Euro 6 (2015-2019) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la BMW 740d Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Jusqu'à quand la BMW 740d pourra entrer à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la BMW 740d à Lyon ?
Non, la BMW 740d Euro 6 est actuellement exemptée de vignette dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo