BMW 740 (2015) 740d(2) Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 740d(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 740d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0L bi-turbo de 340 chevaux
BMW 740d(2) (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le BMW 740d(2) est un modèle diesel haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L bi-turbo (340 ch) conforme à la norme Euro 6d. Commercialisé à partir de 2019, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des ZFE (France) et LEZ (Belgique). Cependant, des restrictions sont prévues dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, ainsi qu'à Bruxelles et Anvers après 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour obtenir une vignette LEZ.
En Belgique
En Belgique, le BMW 740d(2) Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la BMW 740 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules diesel.
En France
En France, le BMW 740d(2) Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 2. Il peut circuler sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6d à partir de 2028, Grenoble en 2030. À Rouen et Reims, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
Le BMW 740d(2) Euro 6d reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : performances élevées et accès ZFE/LEZ étendu. Points faibles : interdictions prévues dès 2028 dans certaines ZFE françaises, et vignette coûteuse à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo